Mesnils-sur-Iton : Le Chocolatrium de la Manufacture Cluizel accueille de nouveau les gourmands
Fermé depuis le 16 mars dernier suite à la pandémie de Covid-19, le musée Chocolatrium a rouvert ses portes au public le mardi 30 juin dernier. Un protocole sanitaire rigoureux a été mis en place afin de permettre aux amateurs du chocolat de vivre une expérience chocolatée en toute sécurité.
Implanté sur l’avenue de Conches à Mesnils-sur-Iton, le musée chocolat a ouvert ses portes en 2002. Celui-ci a été créé par La Manifacture Cluizel, la chocolaterie de luxe fondée en 1947 par Michel Cluizel. Le Chocolatrium dispose d’un espace activité pour apprendre au travers des activités ludiques, mais aussi d’un espace cinéma pour découvrir le processus de transformation des fèves de cacao en chocolat. De plus, les visiteurs ont la possibilité de suivre en temps réel les étapes de production des chocolats proposés par l’enseigne. D’autre part, une dégustation animée sera proposée aux participants.
Les règles sanitaires adoptées
Afin de limiter la propagation du virus et préserver la santé des visiteurs et des effectifs, le Chocolatrium a adopté une panoplie de mesures sanitaires strictes. En effet, la structure accueille actuellement 10 personnes par visite à raison de cinq visites par jour. Par ailleurs, les clients sont invités à porter leur masque tout au long de la visite. Ces derniers seront accompagnés par un animateur.
Rappelons que, la dégustation et l’atelier “Mon Grand Carré Chocolat”, qui permet aux visiteurs de confectionner à un grand carré de chocolat selon leur goût, sont suspendus pour le moment.