Seine-Maritime : Les cuisiniers amateurs passent bientôt l’épreuve du Trophée des Léopards
Organisée par la Région Normandie et par la société d’organisation d’événements gastronomiques, Marie Sauce Conseil, la deuxième édition du concours culinaire Trophée des Léopards se tiendra le 30 mars au lycée agricole du Pays de Bray. Les six candidats vont cuisiner des plats à base du célèbre fromage normand le Neufchâtel.
Pour cette deuxième édition, six cuisiniers amateurs ont été sélectionnés pour passer le concours culinaire qui valorise les produits locaux. Quatre d’entre eux représentent le département de la Manche (Werner Guerandel, Anne-Marie Rotrou, Franck Chenai, Sophie Bourget). Les deux restants proviennent du département du Calvados (Eric Rolland) et d’Eure (Martine Desfaudais).
Les candidats seront jugés par un jury composé de nombreux chefs de la région, présidé par Pierre Caillet, un meilleur ouvrier de France.
Le Neufchâtel, l’élément principal des plats
En trois heures, les cuisiniers amateurs de la Normandie seront chargés de préparer deux plats dressés sur sept assiettes identiques. Le premier plat doit inclure les huîtres normandes et le Neufchâtel. Le deuxième plat sera cuisiné à base de légumineuses, d’onglet de bœuf de Neufchâtel.
La finale nationale se déroulera le 16 mai prochain à l’Abbaye aux Dames à Caen.