Les Bailleurs sociaux normands maintiennent leurs activités durant la période de reconfinement
En dépit de la décision de reconfinement, entrée en vigueur le 30 octobre dernier, les organismes HLM (organismes d’Habitation à Loyer Modéré), spécialisés dans la gestion des logements locatifs destinés à des personnes de conditions modestes, continuent d’exercer leurs principales missions durant cette période.
Afin de rester au plus près du quotidien des locataires, 5.000 collaborateurs des organismes HLM normands, situés au niveau des 1.200 communes, se sont mobilisés afin d’accompagner les clients et soutenir l’économie locale. En ce sens, les bailleurs sociaux proposent des solutions d’accompagnement adaptées aux personnes les plus fragiles et les plus isolées.
Le maintien de l’activité avec respect des gestes barrières
Soucieux de la sécurité des locataires ainsi que celle des collaborateurs, les bailleurs sociaux poursuivent leurs activités tout en respectant les gestes barrières. En effet, tous les travaux, dont les petits travaux chez les locataires, et les chantiers de construction ou de réhabilitation seront maintenus, et ce, dans le respect du guide de l’OPPBTP et la charte partenariale pour la gestion des chantiers durant la crise sanitaire. En outre, les collaborateurs des HLM garantissent l’ensemble des prestations de nettoyage. Par ailleurs, l’accueil du public est maintenu et les emménagements et déménagements sont autorisés.