Les Andelys : Le musée Nicolas Poussin propose des ateliers pour les enfants
Implanté sur la rue Sainte-Clotilde aux Andelys, le musée Nicolas Poussin organise des ateliers pour les enfants durant les vacances de l’été. Ceux-ci ont démarré aujourd’hui et se poursuivront jusqu’au 26 août prochain.
L’établissement dédié à l’art et à l’histoire est implanté dans une ancienne demeure bourgeoise, qui date du 18e siècle. Il offre aux amateurs de l’art des collections riches et variées, proposant une diversité d’objets de différentes disciplines tels que les beaux-arts, les arts décoratifs, l’archéologie, l’histoire industrielle et l’histoire de l’ethnologie locale. Le musée, labellisé ” Musée France”, consacre une salle à l’artiste peintre français Nicolas Poussin, où sont exposées ses plus belles œuvres.
Un programme riche et varié
Organisés par le service Culture et Patrimoine des Andelys, les ateliers proposés sont riches et variés. En effet, les enfants auront la possibilité de participer à une diversité d’activités artistiques et ludiques, entre autres, l’estampe, le vitrail, la gravure, la mosaïque, mais aussi l’impressionnisme 3D. Par ailleurs, les treize ateliers programmés sont dédiés pour les enfants ayant entre 5 et 14 ans. Pour participer, il suffit de réserver par téléphone au 02 32 54 31 48 ou via l’adresse mail musee.nicolaspoussin@ville-andelys.fr.
Rappelons que les frais de participation s’élèvent à 4 euros par enfant et que le port du masque est obligatoire pour les petits ayant 11 ans et plus.