Le verrier Riou Glass utilise son savoir-faire dans la lutte contre le coronavirus
Le groupe Riou Glass dont la plus importante usine est implantée à Boulleville (Eure) a encore une fois fait preuve d’innovation. Il a donné une nouvelle dimension au matériau verre en créant le premier verre chauffant auto-désinfectant. Ce dernier est destiné à concevoir des protections dédiées aux personnes travaillant en contact direct avec le public.
Riou Glass est un groupe français familial et indépendant dont le cœur de métier est la conception et la fabrication de vitrages design, performants et innovants pour les secteurs du bâtiment, du transport et de la sécurité des personnes et des biens. Voulant répondre à la situation d’urgence sanitaire et contribuer à la lutte contre la propagation du coronavirus, la structure dirigée par Christine Riou a mis à profit son savoir-faire pour inventer un verre auto-désinfectant grâce à la chaleur. Une innovation qui a permis à l’entreprise de lancer une gamme d’écrans de protection sanitaire baptisée HygiaGlass. Destinées aux agents, salariés, fonctionnaires, commerçants ou toute autre personne accueillant du public, ces plaques permettent d’éviter toute contamination.
Comment ça marche ?
Composé de deux feuilles de verre et d’une fine couche de microparticules métalliques déposée à l’intérieur, le vitrage auto-désinfectnat Riou Glasse permet de faire barrière à la propagation du Covid-19. En effet, la paroi reliée à une alimentation électrique monte progressivement en température jusqu’à 70°C dans le cadre de son application sanitaire. Le tout étant totalement invisible à l’œil nu et automatisable. Notons que ce dispositif ne présente aucun risque de brûlure pour l’Homme.