Le marché nocturne aura bien lieu à Rouen
A l’initiative du comité Cathédr’halle aux toiles, un marché nocturne est organisé sur la place de la Calende, et ce, tous les jeudis et samedis du mois d’août. Une nouvelle qui fait le bonheur des artisans et créateurs mais aussi des rouennais.
Durant cet été, le marché nocturne réunira les artisans et créateurs, les professionnels, les commerçants et les amateurs de la région. Cet événement permet en effet de faire connaître la place de la Calende, et de promouvoir les circuits courts et les producteurs locaux. C’est une occasion qui accorde une importance particulière aux producteurs et artisans locaux qui viennent présenter au public leurs créations. Regroupant une panoplie de stands, les fabricants présentent des savons faits-main, des produits équitables d’Amérique latine, des bijoux, de la confiture et même de beaux masques.
Un marché aux couleurs locales
Au sud de la cathédrale de Rouen, le marché aux couleurs locales met en valeur le fruit de plusieurs mois de travail d’une dizaine d’artisans et producteurs. Au menu : des savons artisanaux, des shampoings solides, des soins au lait d’ânesse, de la confiture à la gelée d’orties, des lampes faites à partir de matériaux recyclés, des bijoux en perle, et des masques de protection faits maison. Le tout avec une animation musicale. L’organisateur prévoit en effet d’inviter un chanteur de jazz et des chansons populaires seront jouées.
Il reste à noter que les clients ainsi que les artisans sont invités à se conformer aux règles de sécurité et d’hygiène pour garantir le bon fonctionnement de cet événement.