Le Labyrinthe Artmazia labellisé Normandie Qualité Tourisme
Les gérants du Labyrinthe géant Artmazia, Jérôme et Valérie Schuller, viennent d’obtenir le label Normandie Qualité Tourisme.
Financé par la Région avec l’appui des CCI, le label Normandie Qualité, créé en 2021, est destiné aux professionnelles de tourisme qui souhaitent évoluer dans leur démarche qualité. La remise du label aux gérants du Labyrinthe Artmazia, récemment certifié, s’est tenue le 23 mai 2024 par M. Pierre-René Jullien, élu territorial de la CCI Rouen Métropole.
Fondé en 2002 au Pays de Bray par Geoff Troll, le Labyrinthe Artmazia dispose de 5 200 pieds de hêtres sur une surface totale de 3.6 km. Laissé à l'abandon pendant 2 ans après avoir été vendu par son créateur à la retraite, le terrain a été repris fin 2019 par Jérôme et Valérie Schuller, originaires de Franche-Comté. Après un an et demi de travaux d’aménagement des locaux incluant la rénovation du bar, de la salle de concert, des espaces verts et la création de jeux de pistes et des espaces de loisirs pour enfants, notamment une aire de jeux, des parcours de motricité et des jeux en bois, le labyrinthe a été inaugurée en juin 2021. Dès l’ouverture, la structure a remporté un franc succès avec plus de 15 visiteurs. Toujours en plein essor, le labyrinthe a accueilli l’an dernier 20 000 visiteurs.
Jérôme et Valérie Schuller, les propriétaires du Labyrinthe Artmazia « Nous sommes fiers de faire partie du réseau Normandie Qualité Tourisme et nous sommes conscients de la difficulté à obtenir ce label ! Nous attendons des retombées économiques et une visibilité accrue de notre site ».