Le journal Paris-Normandie repris
Fondé à Rouen (Haute-Normandie) en 1944, le journal Paris-Normandie change d’actionnaire majoritaire. L’ex-propriétaire Jean-Louis Louvel a transmis le flambeau à Pierre-Antoine Capton, et ce, suite à sa candidature à la Mairie de Rouen pour les élections municipales 2020.
Après avoir repris le quotidien régional de la presse écrite française en 2017, le temps est venu pour que Jean-Louis Louvel (ex-actionnaire à 90%) devienne actionnaire minoritaire en cédant un pourcentage de ses parts à un nouvel actionnaire. En effet, l’ex-propriétaire de Paris-Normandie a déjà présenté aux employés le nouvel actionnaire majoritaire du journal qui est Pierre-Antoine Capton. Passionné d’entrepreneuriat, ce dernier devrait fournir de grands efforts pour sauver l’entreprise qui est toujours en difficulté avec un endettement atteignant les 6,8 millions d’euros et un surdimensionnement du centre d’impression.
Zoom sur le repreneur
Originaire de Trouville-sur-Mer, le nouveau propriétaire du journal est président-fondateur de l’entreprise « 3e Œil Productions » spécialisée en audiovisuelle mais aussi premier producteur indépendant de programmes de flux en France. Dans le détail, le quarantenaire produit des émissions de débat d’actualité telles que « C à vous » ou « Zemmour et Naulleau », du divertissement avec « Les Carnets de Julie », des pièces théâtrales comme « Le Père de Florian Zeller », de la fiction avec la série « Accusé » mais aussi des émissions d’investigation. Le tout via sa filiale CZ Productions.