Le Havre : SOGET s’implante à Trinité et Tobago

Le développement de SOGET à l’international se poursuit à Trinité et Tobago.

Photo SOGET
Photo SOGET

SOGET, éditeur de logiciels qui conçoit, développe et exploite des solutions au service de la performance logistique, portuaire et douanière de ses clients, continue son développement à l'international à Trinité et Tobago. Une nouvelle étape rendue possible après que l’éditeur de logiciels a remporté un appel d’offres international pour la mise en place d’un "port and airport community system". 

Trinité et Tobago comptabilise le passage de près de 500 000 conteneurs par an. S)ONE sera présent sur les deux ports que compte l’île à savoir : Port of Spain et Port of Point Lisas, sans oublier une couverture aérienne avec l’aéroport international de Piarco.

Les principaux partenaires du pays dans l’échange de marchandises sont le Venezuela, la Colombie, la République Dominicaine, le Brésil ou encore la Jamaïque où l’éditeur de logiciels est présent depuis 2015. SOGET y a réalisé un défi technologique majeur : celui d’implanter pour la première fois S)ONE sur le Cloud Azure de Microsoft. S)ONE est aujourd’hui 100% opérationnel sur les ports et les aéroports du pays, près de 500 personnes ont été formées et ce sont en moyenne 2 millions
de conteneurs qui transitent chaque année par la Jamaïque, dont 85% en transbordement. 

Ce nouveau projet d’implantation s’inscrit dans la continuité du développement de SOGET dans les Caraïbes, où elle opère depuis 2002 en Guadeloupe. L’entreprise poursuit son solide partenariat auprès de CEI.BA avec notamment le déploiement prochain de S)ONE dans sur les ports et aéroports de Point-à-Pitre.