Viva Technology : 18 pépites normandes participent à la 8e édition
L’édition 2024 du Salon Viva Technology, le plus grand évènement européen consacré aux start-up et aux technologies, se tient du 22 au 25 mai prochains à Paris Expo Portes de Versailles. Au total, 18 jeunes pousses normandes seront au rendez-vous afin de porter les couleurs de la Région.
Viva Technology, dont la première édition a été organisée en 2016, est actuellement un évènement d’ampleur mondial. Lors de cette rencontre, les visiteurs auront la possibilité de découvrir les dernières tendances technologiques, de tester les nouveautés en matière de Cybersécurité, de métaverse, d’Intelligence Artificielle et bien d’autres. De plus, ils pourront échanger avec les principaux développeurs de matériels et de logiciels issus du monde entier. Le salon sera une occasion pour rencontrer plus de 11 400 startups ainsi que plus de 2 600 investisseurs, dont des sociétés de capital-risque et des fonds d’investissement. Pour cette année, Viva Technology mettra à l’honneur le Japon, récemment désigné "Pays de l’année". À noter que la 7e édition de l’évènement a regroupé 150 000 visiteurs, 11 400 startups, 2 800 exposants et plus de 450 intervenants.
Les startups normandes sélectionnées
Suite aux succès des précédentes participations normandes, NWX et ses partenaires ont décidé d’embarquer 18 jeunes pousses à l’édition 2024 de Viva Technology. Le jury de sélection de We are Normandy a opté pour des start-up innovantes, issues des 5 départements, dont 102-103, Blokkus, Cleyrop, DROIMAGE, fastpoint, FeelObject, Genexpath, Greenoco, Les Bénéfiques, Les Communi’Caen, MAGMA, MEPI, Enhancy+, Murena, Touwi, Stellar, TAO et Walk. Les participants seront au rendez-vous sur le stand D53 afin de présenter leur savoir-faire et leur innovation aux visiteurs et de rencontrer des investisseurs et des clients potentiels.