Le Havre : Le local de SHPA souffle sa 10e bougieLe Havre : Le local de SHPA souffle sa 10e bougie
La Société Havraise de Protection des Animaux (SHPA) a fêté le dimanche 22 novembre dernier, le dixième anniversaire de son refuge installé sur les hauteurs du parc de Rouelles.
Installée il y a 10 ans au Havre, l’association indépendante a pour principale mission de combattre l’abandon et la maltraitance des animaux. A cet effet, elle accueille, soigne et trouve une famille adoptive à des centaines de chiens et de chats. Le refuge propose actuellement près de 200 chats ainsi que 50 chiens à adopter. Notons qu’en moyenne, près de 750 chiens et chats sont annuellement adoptés.
En raison des dernières consignes sanitaires mises en vigueur, la SHPA a mis en place le principe de rendez-vous pour les adoptions. L’objectif étant de restreindre le nombre de personnes présentes au refuge au même moment. Alors que les futurs adoptants peuvent toujours bénéficier des conseils et des échanges avec un bénévole qui connaît parfaitement les animaux de l’association.
La SHPA lance des appels aux dons
Suite à la crise pandémique, les dons accordés à l’association havraise ont connu une importante baisse. Un constat qui a poussé la SHPA à convier les citoyens à faire des dons financiers ou matériels. Pour collaborer, il suffit d’envoyer un chèque par courrier ou bien de se rendre directement au refuge. Les habitants peuvent aussi apporter de la nourriture, des couvertures, des serviettes de toilette, des bannettes, des laisses ou des produits d’entretien.