Le Havre : Normandie-Seine Foncière investit dans une résidence étudiante
D’une superficie habitable totale de 3 320 m2, le projet "Quai en Seine", comprend un immeuble de bureaux, une résidence de tourisme et une résidence étudiante avec 168 logements. La pose de la première pierre de ce nouveau programme immobilier a eu lieu jeudi 3 juin.
La filiale de Crédit Agricole de la Région Normandie, Normandie-Seine Foncière, a investi 13 millions d’euros pour l’implantation d’une nouvelle résidence étudiante. La démarche d’acquisition du lot a été effectuée, par ailleurs, en septembre 2020 auprès d’un promoteur immobilier formé par le groupement de promoteurs Flaviae/Spirit. L’architecture du site est confiée, quant à elle, à l’agence normande L2 Architectes.
En activité dès la rentrée 2022
Située à quelques pas de la gare SNCF, la résidence étudiante sera proche de plusieurs établissements d’enseignement supérieur de la ville. Elle disposera de trois types de logements privatifs, entre autres, T1, T1 bis et T5. Le local comprendra également différents espaces communs à savoir une cafétéria, une salle de sport, une salle d’études et une laverie. La société Odalys, spécialisée dans le secteur d'activité de l'hébergement touristique et autre hébergement de courte durée, sera chargée de sa gestion et de son exploitation. En construction depuis septembre 2020, la résidence sera mise en service à partir de la rentrée universitaire 2022.
Cette démarche ambitieuse permettra de faire évoluer l’offre locative de qualité dans la cité océane, grâce notamment à ses multiples services et à ses espaces communs adaptés.
Rappelons que la pose de la première pierre du projet "Quai en Seine" s’est déroulée en présence d’Edouard Philippe, maire du Havre, son adjoint, Jean-Baptiste Gastinne, Félix Bertojo, président de Spirit, Frédéric Alves, président de Flaviae, Frédérice Benand, directeur du développement d’Odalys et Nicolas Denis, directeur général de Crédit Agricole Normandie-Seine.