Le Groupe NGE va réhabiliter le pont Corneille à Rouen, 18,6 M€ investis
La métropole de Rouen Normandie a confié le chantier de rénovation du pont Corneille, ouvrage emblématique de la commune, au groupe NGE, Nouvelles Générations d'Entrepreneurs. Le chantier représente un investissement de 18,6 millions d’euros HT.
Quatrième acteur du BTP en France, NGE vient d’être sélectionné par la métropole Rouen Normandie pour réaliser les travaux de requalification du pont Corneille, construit en 1952. Composé de 2 ouvrages de 144 m de long chacun et de 28 m de large, de 9 poutres-caissons et d’un hourdis en béton armé, le pont Corneille de Rouen, fragilisé avec le temps, est emprunté quotidiennement par 10 000 véhicules et par 1 200 vélos.
Les travaux, qui surviennent dans différents endroits de l’ouvrage, comprennent la protection des bétons sur la partie inférieure des ponts, la rénovation de la peinture anticorrosion, le vérinage des parties centrales, le renforcement local de la charpente métallique, la rénovation des appareils, la modification des zones d’abouts, la restauration du garde-corps ainsi que la sécurisation et le réaménagement des galeries techniques. Le chantier, qui démarre en ce mois de février, durera 29 mois. Pour la première fois en France, un platelage suspendu QuickDeck sera mis en place, sous l’ouvrage.
50 offres d’emplois en Normandie
Présente dans 17 pays, NGE compte 16 484 collaborateurs et crée plus de 5 000 emplois par an. Spécialiste dans la réalisation de plusieurs types de travaux, aux côtés des territoires et des communautés (création des ponts, des routes, des voies ferrées, des espaces de vie culturels, des réseaux de fibre optique, des espaces sociaux, éducatifs …), l’entreprise de BTP lance en Normandie une grande campagne de recrutement. 50 postes sont à pourvoir et de gros chantiers sont prévus : la rénovation du pont Corneille à Rouen, la préparation de l’EPR à Penly et la construction de la plateforme à Saint-Nicolas-d’Aliermont.