Le Crous optimise les conditions de vie des résidents du campus de Mont-Saint-Aignan
Le campus de Mont-Saint-Aignan subira plusieurs aménagements afin d’améliorer la vie de ses résidents. Les travaux seront destinés principalement à faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite (PMR).
Afin d’améliorer les conditions de vie des résidents, le Crous a installé dans le campus de Mont-Saint-Aignan du matériel et a étendu les activités de loisirs. Il prévoit également d’initier des travaux de rénovation en donnant la priorité aux aménagements PMR.
Les élèves résidant dans les 2 800 logements du site ont désormais un libre accès à un "city stade". Ouvert en mars dernier, ce dernier comporte un terrain de basket avec plusieurs paniers.
Des machines de musculation adaptées aux personnes en situation de handicap ont été récemment installées. Celles-ci ont été offertes par la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN),
Un terrain de pétanque est aussi sorti de terre avec la mise en place des mobiliers d’extérieur flambant neuf et d'un nouvel échiquier.
Dans le cadre du Plan France Relance, la résidence baptisée Flaubert sera rénovée pour devenir moins énergivore. Le coût du projet s’élève à 10 millions d’euros.
Remise aux normes
L’autre enjeu consiste à mettre aux normes des logements pour les rendre accessibles aux PMR. À Mont-Saint-Aignan, six chambres seront impliquées au sein de la résidence Bois-Pléiade. Des travaux d’aménagements pour faciliter leur déplacement seront également assurés dans les sentiers, dans deux résidences et au niveau du resto’U.