La start-up rouennaise WeSur annonce une levée de fonds d’un million d’euros
Lancée en 2023, la start-up WeSur, dont le siège social est basé à Rouen, annonce une levée de fonds d’un million d’euros, pour accélérer son développement.
WeSur, comparateur d'assurances qui recommande des offres parmi plus de 30 marques d'assurances et qui offre des conseils personnalisés aux particuliers grâce à une technologie d’IA, lève un million d’euros pour lancer son application.
Fondée par Geoffrey Morin et Jérémie Bugard, l’enseigne rouennaise fournit aux particuliers des conseils adaptés 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à travers son moteur de recommandation et sa technologie innovante d’intelligence artificielle, baptisée Rose. Depuis décembre 2023, environ 8 000 conversations ont été lancées sur Rose. La plateforme est capable d’accueillir annuellement 200 000 visiteurs pour leur apporter une assistance personnalisée en termes de choix d’assurance, de gestion des contrats ou encore pour bénéficier de conseil pratique en cas de sinistre.
Avec cette levée de fonds, la jeune pousse souhaite accélérer son développement, améliorer la qualité de son service et proposer de nouveaux produits et contenus pour satisfaire les besoins des utilisateurs. L’entreprise, qui compte à présent dix collaborateurs, compte renforcer ses équipes avec la création d’une quinzaine d'emplois d’ici l’été. Parmi les profils recherchés, des développeurs back-end, full stack et des spécialistes de marketing et de l’IA générative.