La start-up rouennaise ProtectECRAN va lancer une succursale aux Etats-Unis

Fondé en 2016 à Bihorel, ProtectECRAN prévoit de lancer une filiale à Détroit aux Etats-Unis.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Spécialiste dans le développement et la conception de films de protection pour les écrans et les surfaces tactiles, l’entreprise rouennaise opte pour le made in France pour la fabrication de ses produits. Portée par Olivier Maillet, ProtectECRAN prévoit de lancer, en septembre 2023, une filiale à Détroit, la capitale américaine de l’automobile avec 1,5 million d’immatriculations par mois, contre 1,5 million par an en France.

À la conquête d’un nouveau marché au-delà des frontières pour les écrans tactiles, l’enseigne développe une technologie à base d’ions d’argent pour fabriquer ses films de protections pour tous les écrans tactiles : antiviraux, microbiens, antireflet, anti-buée/pluie, antichoc ou encore contre les traces de doigts et de rayures.

Go Entrepreneur 2022 : ProtectECRAN décroche la première place

En plein essor, la start-up rouennaise a remporté en 2022 le prix du Jury au salon GO Entrepreneurs 2022 ainsi que le challenge thématique #Medtech de Techinnov. Pour accompagner son développement, la structure a bénéficié ces dernières années de plusieurs aides de la Région Normandie, dont une subvention à hauteur de 11 080 euros, qui lui a été attribuée en 2019 dans le cadre du dispositif "Impulsion Conseil". Elle s’est vue aussi décerner une autre aide en 2022 d’une valeur de 22 750 € dans le cadre du dispositif "Impulsion Export".