La start-up Citéliv, spécialiste de la livraison écologique, s'implante à Rouen
La start-up Citéliv, spécialiste de la livraison écologique et créée à Lille en 2016, ouvre une nouvelle antenne à Rouen, dirigée par Angélique Leblic.
Alors que la ZFE (zone à faible émission) est officiellement en vigueur depuis le 1er mars dans la métropole rouennaise, les services de livraison s'adaptent. Parmi les entreprises en plein essor, Citéliv, une start-up lilloise spécialiste de la livraison écologique depuis 2016, s'installe à Rouen. Portée par Angélique Leblic, cette antenne rouennaise reprend le concept de la maison-mère : livrer les colis en milieu urbain avec des véhicules écologiques. « Nous apportons une solution au problème du "dernier kilomètre" », déclare Angélique Leblic, déjà à la tête de sa société de transport Leblic Transports.
Pour distribuer les colis, principalement à vélos triporteurs à assistance électrique ou vélos cargos, Citéliv mise sur la proximité. À Rouen, l'entreprise possède un entrepôt à Petit-Quevilly d'une surface de 700 m2 pour réceptionner la marchandise de ses partenaires. « Cela nous permet de mutualiser
nos tournées et s'adapter aux clients », note Angélique Leblic. Des clients qui peuvent suivre l'évolution de leur livraison de façon précise via une application.
Tout juste lancée, l'entreprise est à la recherche de partenaires. « On s'adresse à tous les acteurs du marché, on peut aussi bien transporter du frais que des marchandises sur palette grâce à nos véhicules de 3m3 et 20m3 roulant au GNV », lance la gérante. Pour cette première année, la start-up prévoit d'embaucher 3 à 7 personnes pour l'antenne rouennaise. D'ici à 2026, Citéliv ambitionne d'atteindre les 75 000 € de chiffre d'affaires et de créer 15 emplois.