Le Département de Seine-Maritime soutient ses étudiants
Le Département de la Seine-Maritime a acté un abondement du fonds social du CROUS afin d’épauler les étudiants fragilisés par la crise sanitaire. Dans ce sens, une subvention de deux millions d'euros a été versée depuis le 5 juillet.
Lors de la séance plénière tenue en avril dernier, Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, Virginie Catherine, directrice générale du CROUS Normandie ainsi que Christine Gavini-Chevet, rectrice de l’Académie de Normandie et présidente du conseil d’administration du CROUS Normandie, ont signé une convention pour soutenir les étudiants normands contraints aux conséquences de la crise actuelle.
Deux volets principaux
Cette dotation se décline en deux volets. Le premier consiste en une aide forfaitaire à hauteur de 1,8 millions d’euros. Cette dernière sera dédiée à environ 12 000 étudiants dont chacun bénéficiera d’une enveloppe de 150 euros. Ce montant sera consacré aux étudiants post baccalauréat boursiers, inscrits dans un établissement local et résidents (foyer familial) en Seine-Maritime.
Le deuxième volet correspond, toutefois, à des aides ponctuelles destinées aux étudiants en situation de précarité, ne disposant pas d’une bourse et dont la résidence familiale se situe dans le territoire. Ces fonds, mobilisés sur demande de l’étudiant, permettront de soutenir entre 800 et 1200 étudiants, et ce, après une évaluation établie par le service social du CROUS.