La Ressourcerie des Andelys est dorénavant opérationnelle
Après des mois de confinement, la Ressourcerie des Andelys reprend son activité. Elle met au niveau son magasin en instaurant des mesures sanitaires drastiques pour préserver la santé du personnel et des visiteurs.
Depuis le mercredi 20 mai dernier, la Ressourcerie des Andelys a rouvert ses portes au public. Un retour qui a été renforcé par de nombreux dispositifs de prévention sanitaire Dans ce sens, l’enseigne a mis du gel hydroalcoolique à la disposition des clients à l’entrée, elle a équipé les salariés avec des visières et des masques et a installé un écran de protection au niveau de la caisse. La Ressourcerie a choisi également de consacrer les matinées au nettoyage, à l’approvisionnement des marchandises et aux apports volontaires. De ce fait, la structure ne sera accessible au public que les après-midi. La boutique a par ailleurs réservé une zone de stockage pour mettre les objets reçus dans une « quarantaine » de 24 heures à l’air libre.
Une structure où la réinsertion et la qualité priment !
Située au rez-de-chaussée des anciens locaux des Meubles Bénard, la Ressourcerie des Andelys est un projet porté par l’association l’Abri. Elle a pour vocation de mettre à la vente des produits recyclés et de permettre ainsi aux gens de s’approvisionner facilement en meubles d’occasions. Sur une surface de 800m², l’établissement propose aux clients des objets, meubles et électroménagers à des prix largement abordables. Notons que le local emploie 11 salariés depuis son lancement le 13 mars 2020.