La première boutique Edgard Opticiens prend ses quartiers en Seine-Maritime
Edgard Opticiens a ouvert récemment une nouvelle antenne au Havre. Installée pour la première fois en Seine-Maritime, la marque existe déjà en Normandie, plus précisément à Caen (Calvados).
Fondée en 2001 par Jean-François Porte et Julien Quesnel, l’entreprise Edgard Opticiens a choisi la cité océane pour implanter sa nouvelle filiale. Localisée au centre-ville, au 72 rue Paul-Doumer au Havre, cette dernière est gérée par une équipe composée de trois opticiens : Emman, directeur, Brice, directeur associé et Gabrielle, opticienne spécialiste de la vue des enfants.
Forte d’une grande expertise technique, l’équipe propose un service personnalisé et une collection de lunettes optiques et solaires fabriquées par des créateurs partenaires en France, en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, en Italie et en Amérique. Plusieurs marques de lentilles et de solutions d’entretiens sont également proposées.
Edgard Opticien, réseau français d’opticiens indépendants, ouvre chaque année entre deux à trois boutiques. Chaque boutique compte environ 1 500 pièces. Dans la boutique havraise, diverses collections sont mises à la disposition des clients entre autres, Aude Herouard, Anne & Valentin, Theo, Maison Nathalie Blanc, Caroline Abram, Talla Eyewear, Cutler and Gross, Moscot. Les lunettes sont confectionnées avec un verre optique de haute qualité issu du verrier français Essilor.
Des lunettes sur mesure
Pour les adeptes des activités sportives, la structure met en avant des lunettes adaptées pour leur offrir une meilleure vision.
Les enfants bénéficient, quant à eux, d’un service d’accompagnement professionnel. La sélection des montures s'effectue en fonction de la morphologie du visage et des usages spécifiques de chaque enfant.