La Métropole Rouen Normandie collabore avec Tolv pour verdir sa flotte

La Métropole Rouen Normandie collabore avec l’entreprise de rétrofit Tolv pour convertir ses véhicules thermiques à l’électrique, renforçant ainsi son engagement pour la décarbonation de sa flotte.

Photo d'illustration
Photo d'illustration

La Métropole Rouen Normandie a officiellement intégré un Renault Master rétrofité en partenariat avec Tolv dans sa flotte. Cette démarche s’inscrit dans les efforts de décarbonation de la ville. L’annonce a été faite ce mardi 17 septembre, lors de la livraison du véhicule en présence de Wadie Maaninou, CEO de Tolv. Le retrofit permet aux véhicules thermiques d’être convertis en électriques, une stratégie essentielle pour répondre aux exigences de la Zone à faibles émissions (ZFE), tout en offrant une alternative aux véhicules exclus des normes Crit’Air.

Cette collaboration avec Tolv, leader du rétrofit en Europe, permet à la Métropole de prolonger la durée de vie de ses véhicules, estimée à 10 ans supplémentaires, tout en évitant l’achat coûteux de modèles neufs. En choisissant cette solution, la collectivité espère réduire son empreinte carbone tout en réalisant des économies substantielles. 

Tolv, qui fête cette année ses cinq ans d’existence, voit dans cette coopération une nouvelle étape pour son développement, notamment grâce à un partenariat renforcé avec Renault et d’autres grandes entités publiques et privées comme la métropole de Lyon et le département de Haute-Garonne ou encore Vinci Automobiles.