La DSNA lance une solution de détection des drones pour les aéroports

La Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) propose une solution de détection des drones pour les espaces aériens des aéroports. Pour augmenter la sécurité de ses espaces, l’établissement met à la disposition des pilotes des aéronefs toutes les informations nécessaires pour la sécurité des vols.

(c) Adobe stock
(c) Adobe stock

Afin d’améliorer la sécurité sur les espaces aériens des aéroports, la DSNA, qui assure l’écoulement du trafic aérien civil en toute sécurité, a choisi l’enseigne havraise DRONE XTR, spécialisée dans la détection de drones et dans la gestion d'espace aérien des sites sensibles et SERIS SECURITY, leader français sur le marché de la sécurité professionnelle, basé à Paris.

Depuis le début de cette année, DRONE XTR travaille en étroite collaboration avec SERIS Security pour installer et mettre en service une solution de détection des drones à l’approche finale des aéroports sous la responsabilité de la DSNA.

Déployé sur une superficie de 90 000 ha avant l’ouverture des Jeux olympiques 2024, ce service a été expérimenté sur les aéroports de Nice et de Marseille.

DRONE XTR, leader dans le domaine de détection des drones

Basée au Havre, l’entreprise DRONE XTR a développé un logiciel pour détecter les drones sur les espaces aériens à travers ses multicapteurs. Facile à installer, ce système anti-drone est capable de repérer toute intrusion de drone, dans un périmètre de 20 kilomètres.

Leader français de la détection de drones dans le domaine civil, l’enseigne a équipé plus de 50 sites français par son dispositif innovant. Parmi ces sites, la ZIP du Havre, sur une surface totale de 10 000 ha, soit l’équivalent de la superficie de Paris.