La CCI Rouen Métropole et la Ville de Saint-Aubin-lès-Elbeuf lancent la "boutique test"
En collaboration avec la Ville de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, la CCI Rouen Métropole a lancé récemment la "boutique test". Cette initiative permet aux créateurs de projets commerciaux de tester leurs activités pendant un intervalle de temps limité. Un appel à candidatures est en cours jusqu'au 11 juin.
A travers cette démarche, la chambre consulaire vise à soutenir les porteurs de projet afin de pérenniser leur activité. Elle a également pour ambition d’encourager l’entrepreneuriat et de mettre en place de nouveaux projets commerciaux dans le but de dynamiser davantage le centre-ville.
Dans ce sens, l’établissement mettra à la disposition des futurs entrepreneurs un local au sein de la ville de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Implanté rue de la Résistance, ce dernier se situe à quelques pas du Carrefour Market. Doté d’un beau linéaire de vitrines, le site comprend un espace de vente (44 m²), un endroit dédié aux réserves (10 m²) et un lieu sanitaire/cuisine (12 m²). Le bénéficiaire pourra l’acquérir via un bail précaire qui lui permettra de le louer durant 6 mois renouvelable deux fois. Le loyer mensuel a, par ailleurs, été estimé à 200 euros.
Les critères de sélections
Les candidats éligibles sont les primo-créateurs ou encore les chefs d’entreprise immatriculés au Registre du commerce et des sociétés et/ou au Registre des métiers, depuis moins de 2 ans. Ils doivent également être à jour des obligations sociales et fiscales et ne devront pas disposer de local commercial.
Parmi les critères privilégiés dans le choix du projet, on cite l’innovation et la différenciation par rapport à l’offre commerciale déjà présente dans le secteur. En cohérence avec le programme de management et de labellisation Cit’ergie, il est également indispensable que l’activité intègre des notions de développement durable.
Un appel à candidature
Le comité de sélection sera composé des représentants de la CCI Rouen Métropole et de ceux de la Ville de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Il va également inclure des experts dans l’entrepreneuriat.
Le candidat retenu pourra assurer l’agencement du local de juillet à août 2021 pour entamer son activité au 1er septembre 2021. Les travaux de rénovation seront, quant à eux, à la charge de la mairie. Cette dernière apportera un accompagnement adapté, assurera le suivi des projets et définira les objectifs. L’institution épaulera aussi le lauréat dans la recherche des ressources financières.
Un appel à candidature est ouvert jusqu’au 11 juin à minuit. Les dossiers à remplir sont disponibles à la mairie de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.