La Catène de containers en LEGO
Marceau, un étudiant havrais envisage de commercialiser en LEGO la Catène de containers. Passionné par l’architecture, il expose son idée sur le site Lego Ideas.
Pendant le confinement, Marceau a pu se consacrer à sa passion pour le Lego. Pour la réalisation de son projet, il s’est fait assister par Vincent Ganivet, fondateur de la Catène. L’artiste français lui a alors prodigué divers conseils autour du schéma mathématique sur lequel repose la célèbre œuvre. Fondée en 2017 dans le cadre de la manifestation récurrente « Un Eté au Havre ».
Sur le logiciel BrickLink, le jeune havrais a reconstruit la fameuse structure en 3D. Le monument proposé est par ailleurs constitué de 651 pièces et ne dépasse pas une hauteur de 38 centimètres.
Afin de le commercialiser auprès de la marque LEGO, Marceau a besoin de 10.000 votes dans un intervalle de temps précis. En gagnant 47 votes, le concept de la présentation ludique a été approuvé le mardi 24 novembre 2020.
Dans l’avenir, le jeune étudiant prévoit de réaliser d’autres constructions emblématiques de sa ville natale, notamment la scène contemporaine Volcan et l’église Saint-Joseph.
Jihane Mandli