La Caisse d'Epargne Normandie lance la banque d'affaires Axe CEN
La Caisse d'Epargne Normandie crée sa banque d'affaires Axe CEN pour renforcer son accompagnement auprès des acteurs économiques.
"En tant que banque de proximité au service de la croissance durable en Normandie, il nous
manquait un outil pour aller au-devant des dirigeants et leur proposer un accompagnement
dès lors qu’ils souhaitent lancer un projet et avant même qu’ils nous consultent pour son
montage financier", déclare Bruno Goré, président du directoire de la Caisse d'Epargne Normandie. Cet outil est désormais créé, il s'agit d'Axe CEN, une nouvelle banque d'affaires.
Cette banque d'affaires régionale s'adresse aux acteurs économiques, qu’ils soient publics, privés ou mixtes. La structure a pour objectif de les aider dans leurs "projets d’innovation et de croissance durable". Le directeur et quatre banquiers conseils leur apporteront leurs expertises stratégiques dans toutes les phases du projet, de son élaboration à sa concrétisation. Des prestations "sur-mesure" pour permettre à chaque client de bénéficier d'un accompagnement dans "l’analyse et montage du projet, recherche de synergies ou partenariats, proposition de solutions de financement innovantes", présente la Caisse d'Epargne Normandie.
Quatre secteurs
Axe CEN concentrera son action sur quatre secteurs, des "verticales sectorielles à forts enjeux pour le territoire" selon la Caisse d'Epargne Normandie : la santé, le green business, la tech et le digital ainsi que l'impact et l'économie sociale et solidaire. "Nous avons choisi les quatre grands champs d’action d’Axe CEN en réfléchissant aux secteurs qui sont porteurs pour notre territoire, et où notre connaissance des écosystèmes ainsi que notre expertise sont déjà largement reconnues", note Bruno Goré, ajoutant que la banque régionale participe déjà à de nombreux projets portés par des entreprises, des collectivités, ou encore des organismes mixtes.
Pierre Favresse a été nommé directeur d'Axe CEN. Les quatre banquiers conseils seront dédiés sur un secteur chacun. Ainsi, Emilie Knabe s'occupera de la verticale santé ; Marie Peixoto se chargera du pôle tech et digital ; Aurélien Valet sera à la tête du secteur green business et Christophe Szymczak sera sur la verticale impact et économie sociale et solidaire. Les banquiers conseils pourront bénéficier des expertises d'autres pôles et filiales de la banque régionale, comme la plateforme de financement participatif Kiwaï ou des équipes de Natixis par exemple.