L’entreprise rouennaise Velomad annonce une levée de fonds de 300 000 €
Porté par deux amis d'enfance : Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen, l’entreprise rouennaise Velomad lève 300 000 euros pour poursuivre son développement.
C’est depuis six ans que Velomad développe une gamme de vélos urbains, qui répond aux besoins spécifiques des consommateurs. Pour poursuivre son développement, faire évoluer sa capacité de production minimale et rester compétitif sur le marché en développant une stratégie de prix concurrentiel, l’enseigne rouennaise réalise une levée de fonds de 300 000 euros auprès des investisseurs locaux. Avec cette levée de fonds, l’entreprise rouennaise souhaite renforcer son ancrage dans la communauté avec l’implication des investisseurs locaux.
Dans le cadre de cette opération, la structure envisage de lancer une nouvelle gamme de vélos innovants. L’objectif visé : renforcer sa position sur le marché et attirer de nouveaux clients.
Des fonds seront par ailleurs réservés au reconditionnement et à la modernisation de certains modèles existants. L’adaptation de ces modèles aux exigences contemporaines en matière de fonctionnalité et de fabrication permettra de prolonger la durée de vie des produits et de réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise.
Une partie des fonds sera allouée à l’augmentation de la capacité de stockage de l’entreprise pour garantir une disponibilité des produits, gagner en visibilité et satisfaire les besoins des clients.