L’entreprise américaine Eastman va implanter une usine de recyclage de plastique en Normandie
Le groupe américain Eastman a décidé d'investir en Normandie. Il prévoit de construire une usine de recyclage des plastiques complexes à Port-Jérôme-sur-Seine. Cela devrait créer 350 emplois directs et 1 500 emplois indirects.
C’est l'un des plus important investissement étranger en France de ces 30 dernières année : l'entreprise américaine Eastman veut construire la plus grande usine de recyclage des plastiques en Normandie, plus précisément à Port-Jérôme-sur-Seine, en Seine-Maritime. "Cette dernière permettrait de recycler environ 160 000 tonnes de déchets polyesters difficilement recyclables par an", indique la Région Normandie.
L'entreprise projette d'investir 850 millions d’euros dans la construction de cette usine et de créer 350 emplois directs et 1 500 emplois indirects. Selon les prévisions de l’entreprise, l’installation devrait être opérationnelle d’ici 2025.
L'entreprise américaine n'est pas la première à investir à Port-Jérôme-sur-Seine, l'entreprise canadienne Loop Industries avait annoncé la construction d'une usine destinée à la fabrication du plastique recyclé. Un site idéal pour Eastman qui évoque, dans un communiqué, une "proximité d'approvisionnement avec les déchets de polyester pour la matière première, l'espace requis pour une installation étendue et l'infrastructure nécessaire pour des opérations de cette envergure".