L’ENSA Normandie lance un appel à candidatures pour rejoindre l’incubateur La Fruitière
Un nouvel appel à candidatures pour rejoindre La Fruitière, un espace d’innovation qui fonctionne comme un pré-incubateur spécialisé en architecture, est lancé.
Inauguré le 6 mars à l’ENSA Normandie, la Fruitière est un programme d’accompagnement d’entreprise qui vise à favoriser l’émergence de projets d’entreprises innovants dans l’architecture. Soutenu par le Ministère de la Culture dans le cadre du dispositif Culture Pro 2020, l’Ordre Des Architectes Normandie, la Caisse des Dépôts et l’ADEME, la structure met à la disposition des lauréats tous les outils nécessaires pour tester leur idée.
Grâce à ce projet, les lauréats vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur-mesure dans la création d’entreprises innovante, d’un soutien à la construction d’un réseau professionnel et d’un espace collaboratif de travail. Au sein de cet espace d’innovation, ils pourront suivre une formation personnalisée, sous l’encadrement des professionnels et formateurs experts dans le domaine de la gestion administrative, financière et juridique, dans la stratégie de développement et dans la communication.
Les critères de sélection
Les candidatures sont ouvertes aux porteurs de projets d’entreprises innovants dans le domaine de l’architecture, de l’aménagement, de l’espace et de la ville, du design ou du paysagisme. Le dépôt des dossiers est maintenu jusqu’au 25 août 2023 et l'entretien oral est programmé le premier septembre 2023 au cours de la matinée. Le dossier de candidature se compose d’un formulaire de candidature, d’un CV, d'extraits Kbis et statuts de l’entreprise (pour les entreprises déjà créées) et de tout document qui peut appuyer la candidature.
Lors de la sélection des dossiers, le comité prendra en compte différents critères comme : la capacité de créer une entreprise et à innover, la cohérence et le réalisme du projet, le désir d’entreprendre et la capacité à intégrer un espace collaboratif.