L’EM Normandie : l’accréditation AACSB renouvelée pour 5 ans
L’EM Normandie reçoit le renouvellement de l’accréditation international AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour 5 ans.
Accrédité EQUIS depuis 2016 et AMBA depuis 2022, l’EM Normandie obtient, pour la 3e fois, le renouvellement de l’accréditation international AACSB pour 5 ans. Fondée en 1871, la business school a décroché l’accréditation AACSB pour la première fois en 2014 et la deuxième en 2019.
L’établissement s’est vu décerner cette accréditation suite à un audit, issus de trois universités internationales. Les auditeurs d’AACSB étaient chargés d’évaluer l’excellence de l’école, sa stratégie, son équipe professionnelle ainsi que ses programmes pédagogiques et ont mis le point sur plusieurs évolutions depuis la dernière évaluation. Ils déclarent avoir été « impressionnés par les projets innovants menés par les équipes dynamiques et l’engagement de toutes les parties prenantes autour de la stratégie School for All, School for Life, School for Good ». Parmi les progrès soulignés : la stratégie School for All, School for Life, School for Good , la politique inclusive, la qualité du portefeuille des programmes, l’expérience internationale, les innovations pédagogiques développées par des Ed Tech dans plusieurs cours, le déploiement sur les différents campus de l’incubateur-école, le lancement de WARD, le développement des contributions intellectuelles et le dynamisme du réseau Alumni EM Normandie, qui regroupe plus de 26 000 membres à travers le monde.
« Cette reconnaissance d’excellence confère à l’école davantage de visibilité pour accroître son recrutement d’étudiants et de professeurs internationaux de grande qualité, nouer de nouveaux partenariats avec des universités accréditées et développer son attractivité. Cette ré-accréditation conforte la position de l’EM Normandie parmi l’élite des Business Schools mondiales dotées de la triple couronne AACSB, EQUIS, AMBA, et récompense le travail et l’engagement constant de toutes les équipes », souligne Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie.