L'assureur havrais SPB soutient la boxeuse Amina Zidani
Le groupe leader de l'assurance SPB s'est engagé auprès de la boxeuse havraise Amina Zidani. Il l'accompagnera dans sa préparation aux JO Paris 2024.
2024, c'est encore loin, mais décidément on entend de plus en plus parler de sport dans le monde de l'entreprise. Parmi les grandes entreprises qui s'engagent, figure le groupe havrais SPB. Le leader européen des assurances et services affinitaires, a en effet décidé de soutenir la boxeuse havraise Amina Zidani, sextuple championne de France, dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
L'engagement est pris pour une durée de 3 ans, et est réalisé grâce au concours de la Fondation Sport Français, à travers son Pacte de Performance. Celui-ci a pour objectif de promouvoir et de financer sur l’ensemble du territoire français la formation, l’insertion socioprofessionnelle et la reconversion des sportifs de haut niveau ainsi que d’encourager le soutien des entreprises vers ces sportifs. Ce dispositif permet également de garantir aux athlètes éligibles, un niveau de ressource décent, pour envisager leur projet de vie en toute sérénité.
« En tant qu’entreprise implantée depuis plus de 50 ans au Havre, soutenir une athlète locale pour lui offrir les meilleures chances de sélection et faciliter sa préparation aux prochaines échéances olympiques de Paris 2024 était primordial », assure Jean-Marie Guian, le président de SPB. L'assureur compte aussi sur Amina Zidani pour intervenir auprès de nos collaborateurs, sur les bienfaits de la pratique sportive, la résilience face à l’adversité et le dépassement de soi.
Pour Aletheia Press, Benoit Delabre