L’appel à candidatures est lancé pour tester une activité commerciale à L’Open-Shop
La Chambre de commerce et d’industrie Rouen Métropole lance un appel à candidatures pour les porteurs de projets qui souhaitent tester une activité commerciale dans la boutique éphémère L’Open-Shop à Rouen.
Le dispositif a pour vocation d’encourager l’entrepreneuriat et favoriser l’ouverture de nouveaux commerces pour compléter l’offre actuelle et contribuer à la dynamisation du secteur commercial. Il s’adresse aux primo créateurs ou chefs d’entreprises immatriculés au Registre du Commerce et des Sociétés et/ou au Registre des Métiers depuis moins de deux ans, ne disposant pas de locaux commerciaux et à jour dans les obligations fiscales et sociales.
Basé dans la galerie commerciale des Docks 76 au rez-de-chaussée, L’Open-Shop (coque 74), permet aux commerçants d’expérimenter une nouvelle activité commerciale dans le but de pérenniser le projet en question. D’une surface de 52,7 m2, la structure comprend un espace de vente, un espace réserve et des sanitaires. Elle est mise à la disposition des commerçants par le biais d’un bail précaire avec un loyer à prix attractif (750 € HT/mois) pour une durée de 3 mois renouvelable 2 fois. Dans le cadre de ce projet, les porteurs de projet pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la CCI Rouen Métropole, qui s’engage à aménager l’espace de vente.
Pour bénéficier de cette offre, les porteurs de projets sont amenés à remplir leurs dossiers de candidature à télécharger depuis le site internet de la CCI Rouen Métropole ou à récupérer directement auprès du même établissement. Le dépôt des dossiers, maintenu jusqu’au 28 avril 2023 à minuit, peut être effectué soit par voie postale ou sur place à la CCI Rouen Métropole. Après présélection et présentations des projets, le candidat sélectionné pourra aménager sa boutique à compter du 9 mai pour commencer à accueillir ses clients du lundi au samedi de 10h à 20h, conformément aux règlements intérieurs des Docks 76.