L'agence Rouen Normandy Invest lance une campagne de communication avec la mobilisation des acteurs locaux

L'agence d'attractivité Rouen Normandy Invest a lancé une campagne de communication, intitulée "Rouen complètement barré". Objectif : renforcer la visibilité de la métropole.

Photo Réro
Photo Réro

Rouen Normandy Invest a lancé une nouvelle campagne de communication, intitulée "Rouen carrément barré". Un dispositif original qui vise à déconstruire certaines idées reçues. C'est l'artiste Réro, en collaboration avec l'agence ZigZag, qui a réalisé six oeuvres. Sur chacune d'elles, un message barré avec une explication : "À Rouen, on aime pas la flotte" pour mettre en avant l'Armada, ou encore "Rouen, no future" pour rappeler le succès de l'artiste Petit Biscuit... 

L’objectif est de promouvoir ce territoire de 800 000 habitants, sous la marque "Rouen", « pour construire une image, celle de la plus importante métropole proche de la plage et de Paris et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat », détaille l'agence d'attractivité. 

Autour de cette opération de promotion, Rouen Normandy Invest a mobilisé une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias à travers le club de la presse, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. 

Pour le maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, c'est "une belle manière de nous faire connaître et de consolider notre candidature pour devenir Capitale Européenne de la Culture en 2028 !"