Igoville : Un incendie ravage l’entreprise Actrans

®Seafrigo.
®Seafrigo.

Un important incendie a ravagé l’entreprise Actrans, implantée sur la zone d’activité du Fort à Igoville. Le sinistre a eu lieu le mercredi 10 juin dernier aux environs de 15 heures.

Fondée en juin 1998, l’enseigne euroise est spécialisée dans le transport public routier de marchandises ainsi que la location des véhicules industriels avec conducteurs destinés au transport des marchandises. La structure, gérée par Francis Dehaye, met à la disposition de ses clients des véhicules de plus de 3.5 tonnes de PMA (Poids Maximum Autorisé) et de 14 mètres cubes de volume utile. Par ailleurs, l’établissement a réalisé un chiffre d’affaires de 5.200.200 euros en 2018.

Un entrepôt totalement détruit

L’incendie s’est déclenché à l’extérieur des locaux avant de se propager à l’intérieur du bâtiment. Suite à ce sinistre, un entrepôt de 400 m², utilisé pour assurer l’entretien et la maintenance des véhicules, a été entièrement détruit. De plus, des nuages de fumée ont été dégagés et des bruits ont été également entendus après l’explosion des bouteilles de gaz. Pour maîtriser l’incendie, une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, dont ceux de Louviers, Pont-de-l’Arche, Verdon, Fleury-Charleval et notamment du département de la Seine-Maritime. D’autre part, aucun blessé n’a été signalé, cependant des dégâts matériels ont été constatés.

Rappelons que, les soldats de feu ont pu maîtriser l’incendie aux alentours de 17 heures tout en utilisant plusieurs lances