Huit lauréats seino-marins retenus dans l'appel à projets Katapult
Parmi 68 candidatures, 16 porteurs de projets dont 8 en Seine Maritime ont été retenus dans la 4e édition de l’appel à candidatures Katapult, de l'association Adress Normandie.
Créée en 2005, l’association ADRESS Normandie accompagne depuis 4 ans des entrepreneurs normands dotés d’un fort potentiel de développement social et environnemental. En raison de la crise sanitaire, elle a organisé cette année six visio-conférences qui ont rassemblé au total 150 participants. Elles ont été tenues afin de leur présenter les missions principales de l’incubateur ainsi que les différentes modalités de candidature.
C'est une édition record par rapport à celle de 2020 qui avait assemblé 54 candidats. Les 68 candidatures de cette année ont été déposées entre le 4 janvier et le 28 février. Elles ont été étudiées par trois comités de sélection, réunis les 17, 18 et 19 mars 2021. Ces derniers ont été composés d’un panel de partenaires de l’association notamment des collectivités, des partenaires privés, des experts et des mentors.
De multiples avantages aux vainqueurs
Parmi les gagnants, on en compte huit en Seine-Maritime, quatre dans le Calvados, deux dans l’Orne et deux autres dans l’Eure. Grâce à ce programme, ils pourront bénéficier, durant une année, de plusieurs journées de formations et des séances de co-développement. Le dispositif leur offre également un accompagnement individuel et une expertise technique. La participation dans des événements pour se faire connaître est également possible. La démarche sera accompagnée, par ailleurs, par deux mentors notamment Alain Goussault, président à Solidarauto et Jean-Paul Dehédin, Président d'UNA Solidarité Normande.
Les lauréats sont...
En Seine-Maritime : Kintsu Jouets, Visites virtuelles en Normandie, L'Entre deux, L'Autre lieux, Les Bâtineurs, Kissikol, Responsape et L'Atelier du réinventif.
Dans l'Eure : Linopo et Terres de Normandie.
Dans le Calvados : Conserverie, La Bulle, Virevolta et Les Terres de l'être.
Dans l'Orne : Maison Sainte-Marie et Les Petites évasions.