Guimerville : Balmain Beauty a choisi Pochet
Balmain Beauty a choisi le verrier Pochet du Courval pour lancer sa première collection de haute parfumerie baptisée "Les Eternels".
Le groupe Pochet collabore avec Balmain Beauty qui a choisi le verrier de luxe pour lancer sa première collection de haute parfumerie baptisée "Les Eternels". Cette collection est constituée de « huit flagrances non genrées qui interprète et relie le passé, le présent et le futur de Balmain », souligne le groupe dans un communiqué de presse. Quatre eaux de parfum, dont "Bronze" et "Rouge" sont de nouvelles créations. Les autres sont des réinventions de concepts historiques comme les parfums "Ivoire" et "Ebène".
Cette collaboration a donné naissance à des flacons en verre recyclé, fabriqués au sein de l’usine Pochet du Courval de Guimerville, située dans la vallée la Bresle, qui compte 1 300 salariés. « Les flacons, en forme de losange, se distinguent par un jeu graphique et esthétique, élégant et intemporel. Les stries, gravées dans le moule de bas en haut, présentent une parfaite régularité grâce à une répartition soigneusement étudiée sur les épaules et une juste épaisseur dans les angles », poursuit le communiqué. Pour certaines flagrances, comme "Bronze" et "Or", une technique innovante de laquage métallique a été déployée créant un effet subtil sur le verre.
Sur une vidéo signée Balmain Beauty de 28 secondes, publiée sur le réseau Linkedin par le groupe, des images d’Olivier Rousteing, directeur artistique emblématique de Balmain, dessinant un flacon sur une tablette s’entremêlent avec la conception du moule puis la fabrication de ces flacons d’exception. Cette collection de huit flacons a été conçue pour être rechargeable et recyclable. Le design en losange a posé un défi pour l’application des étiquettes à la main, soulignant l’aspect artisanal de cette création sophistiquée vendue 230 euros le flacon de 50 ml.