Grand-Couronne : Six offres de reprise pour la papeterie Chapelle Darblay

Une nouvelle commission industrielle sur la reprise de la papeterie Chapelle Darblay de Grand-Couronne a eu lieu lundi 10 mai en préfecture. Six offres "non engageantes" ont été déposées.

Une nouvelle commission industrielle a eu lieu lundi 10 mai. (Photo Préfecture de Seine-Maritime)
Une nouvelle commission industrielle a eu lieu lundi 10 mai. (Photo Préfecture de Seine-Maritime)

Il y a désormais six candidats à la reprise de la papeterie Chapelle Darblay de Grand-Couronne. Une nouvelle commission industrielle, qui s'est tenue lundi 10 mai en préfecture de la Seine-Maritime, a permis de faire le point sur ces offres de reprise "non engageantes". Cette commission fait suite aux quatre précédentes réunions qui se sont tenues le 7 janvier 2020, le 27 janvier 2020, le 11 septembre 2020 et le 29 janvier 2021. 

Parmi les six projets formulés, quatre concernent le domaine du papier/carton, un dans l’énergie décarbonée et du recyclage, et un dans le domaine logistique. 

"Ce groupe (UPM, NDLR) a annoncé qu’il a demandé aux 6 candidats de déposer une offre
ferme pour la mi-mai
et que le groupe ferait, au plus tard le 30 juin, un choix entre les
différentes offres fermes remises
en fonction de leur qualité, en vue de permettre une
cession effective du site dans le courant du 3ème trimestre 2021
", indique la préfecture. 

En attendant la fin juin, tous les acteurs se mobilisent pour sauver ce site, seul en France à produire du papier journal 100% recyclé. Après un appel à Emmanuel Macron de la part des collectivités, une pétition "Sauvons #ChapelleDarblay" a été lancé à destination du ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire. Elle a recueilli plus de 45 000 signatures.