Grand-Couronne : le groupe Abysse Corpd rachète la société Fariboles Productions
Leader européen des produits dérivés sous licence, le groupe Abysse Corp, basé à Grand-Couronne, près de Rouen, a acquis la société Fariboles Productions.
Fondée en 1993 par le sculpteur Pascal Rodier, l’enseigne Fariboles Productions rejoint le groupe Abysse Corp créateur, fabricant et distributeur de produits dérivés sous licence officielle. Cette acquisition permettra à Abysse Corp de développer son outil de production, d’élargir sa gamme de produits et d’ajouter de nouvelles licences à son catalogue.
Implantée à Darnétal, l’atelier de conception de figurines en résine, inspirées de nombreux personnages de la bande dessinée franco-belge sous licence, poursuivra son activité sur le même emplacement. Elle bénéficiera désormais des investissements financiers d’Abysse Corp et sera accompagnée par les différentes structures administratives, logistique et RH de l'établissement.
La direction de la société a été confiée à David Delbarre, alors que la direction artistique a été cédée à Pascal Rodier, fondateur et sculpteur principal de Fariboles Productions.
Plus de 100 millions d’euros en 2022
Le groupe Abysse Corp regroupe aujourd’hui plus de 400 collaborateurs en France et à l’étranger. Pour cette année, il vise à atteindre un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Dans près de 17 000 points de vente, il commercialise ses produits auprès de plus de 3 500 clients.
En 2021, l'entreprise a racheté la société britannique GB eye, spécialisée dans la fabrication de posters.