Giverny : L’édition 2020 du festival "Musique de Chambre" met Beethoven en valeur

Stieler, Joseph Karl: Beethoven mit der Missa solemnis Ölgemälde, 1819
Stieler, Joseph Karl: Beethoven mit der Missa solemnis Ölgemälde, 1819

La 17e édition du festival Musique de Chambre à Giverny, qui met en valeur le compositeur et le pianiste allemand Ludwig Van Beethoven. L’événement se tiendra jusqu’au dimanche 30 août prochain.

Inspiré par le festival de Marlboro aux Etats-Unis, le festival a vu le jour en 2001 à l’initiative du violoncelliste Michel Strauss. Pour cette année, l’invité d’honneur est le compositeur marseillais Régis Cambo. Quatre de ses œuvres seront en effet jouées en concerts, dont une création spéciale pour l’événement, programmée le 29 août prochain. L’artiste sera accompagné par une diversité de musiciens seniors et juniors, en provenance du monde entier, entre autres Aylen Pritchin (violon-Russie), Jean-Claude Vanden Eynden (piano-Belgique) et Valdimir Bukac (Alto-République Tchèque).

Des mesures sanitaires adaptées

En raison du contexte exceptionnel dû à la pandémie de Covid-19, un protocole sanitaire strict sera adopté durant toute la période du festival. Ces mesures seront appliquées au niveau de la résidence des musiciens et des concerts. Elles permettront d’assurer la sécurité des spectateurs, des artistes, des équipes administratives et techniques, des journalistes, des bénévoles et des prestataires de services. Parmi les actions mises en place, le nettoyage des mains à l’entrée de chaque lieu, le port du masque et le respect de la distanciation sociale. De plus, les entrées et les sorties des salles ont été organisées afin d’éviter les croisements.

Par ailleurs, les billets, dont le prix s’élève à 18 euros chacun, sont désormais disponibles chez Leclerc de Vernon et la boutique de la Capucine, située rue Claude-Monet à Giverny. Ils sont également en vente sur place. Les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emplois, les étudiants et les seniors de 65 ans et plus ont la possibilité de profiter d’un tarif réduit de 10 euros par personne. De plus, l’accès est gratuit pour les moins de 12 ans.

Rappelons que, le programme de Musique de Chambre est disponible sur le site internet du festival : www.musiqueagiverny.fr