"French Baguette" adapte ses points de distribution
Lors de cette période de crise sanitaire, French Baguette a vu ses ventes explosées grâce à son concept ludique et délectable.
Durant le confinement, de nombreux français ont été amenés à fabriquer du pain fait maison. Une tâche qui n’est pas toujours si facile pour certains. Les solutions de pains précuits proposés au sein des grandes surfaces s’écoulent rapidement. Dans ce cadre, la start-up normande French Baguette a décidé de repositionner son kit de baguette -vendu principalement dans des points touristiques- comme une alternative à la fabrication de pain. Une action qui a connu un vif succès! La box a suscité l’intérêt du consommateur français grâce à son concept gourmand, amusant et fait maison.
La solution se compose par ailleurs d’un sachet d’ingrédients -notamment de la farine 100% made in France et de la levure spéciale French Baguette-, d’un moule en carton adapté au four qui est bien évidemment jetable et recyclable, d’un mode d’emploi et d’une corbeille à pain avec imprimé Vichy. Rappelons que cette création locale et comestible nécessite 5 minutes de préparation en y ajoutant que de l’eau et du sel. Elle se réalise en 2 étapes : la pousse et la cuisson ; dont la durée de chacune est de 40 minutes.
Des ventes qui explosent !
Destinée principalement au secteur du tourisme, la solution French Baguette a aujourd’hui renforcé ses ventes en ligne et ce, sur son site officiel et sur la Marketplace d’Amazon. Elle a également approvisionné les supermarchés régionaux du groupe Carrefour Normandie avec un stock de 600 kits. La jeune pousse normande a aussi dopé ses points de vente en nouant un partenariat avec la Poissonnerie « Saiter de Trouville » qui propose désormais les Frenchs Baguettes pour ses livraisons.