Eure : Un don de l'Unass 27 en faveur de l’hôpital d’Evreux-Vernon
Dans le cadre des actions solidaires mises en place pour faire face à la crise sanitaire mondiale, Umass 27, l’association des secouristes bénévoles dans l’Eure, vient de faire don de 1.000 euros à l’hôpital d’Evreux-Vernon. Objectif : Soutenir le personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.
Fondée il y a plusieurs années, l’Union Nationale des Associations des Sauveteurs et des Secouristes (Unass) de l’Eure, d’ailleurs comme son nom l’indique, est active dans l’enseignement et l’entrainement au secourisme. La structure, qui regroupe actuellement 140 membres dont 80 bénévoles, est ouverte aux personnes souhaitant apprendre de pratiquer des gestes de secourisme.
La solidarité en action
L’association euroise a opté pour cette initiative suite à la cagnotte en ligne organisée par le centre hospitalier. Grâce à cet appel aux dons, l’hôpital d’Evreux-Vernon a pu collecter 9.000 euros. Ce montant permettra à l’établissement d’acquérir des tablettes numériques, réservées aux patients atteints du Covid-19 afin de leur permettre de garder contact avec leur famille et leurs proches, mais aussi d’effectuer les aménagements prévus au niveau de ses espaces détentes. Pour motiver ses employés, le centre hospitalier compte leur offrir des bons d’achats.
Rappelons que, l’Unass Eure offre chaque année un don de 4.000 euros aux différentes associations dont, “Ruban Rose”, “Vie et Espoir” et “Les Restaurants du Cœur”.