Eure : Smurfit Kappa produit un million d’emballages par jour
En dépit des circonstances sanitaires actuelles dues à la propagation du coronavirus, l’entreprise Smurfit Kappa, implantée sur la rue de l’Industrie à Vernon, assure la production d’un million d’emballages quotidiennement.
Spécialisée dans la fabrication d’emballages, Smurfit Kappa propose à ses clients des solutions d’emballages en carton ondulé. Elle met à la disposition de l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique, du verre et de l’archivage des caisses et des découpes grand format pré-imprimées ou post-imprimées. Géré par Francisco Sironi, le site regroupe au total 167 employés en CDI. Par ailleurs, 90% des articles fabriqués à Vernon sont réalisés à base d’emballages recyclés.
Une production stable
Malgré le confinement, l’activité de l’entreprise n’a pas été impactée. En effet, l’enseigne continue toujours de répondre aux besoins de ses clients locaux. Actuellement, 120 salariés sont en activité pour assurer la production, l’expédition et la maintenance tandis que les employés de bureau et les commerciaux sont en télétravail.
D’autre part, la structure a adopté une diversité de mesures de sécurité afin de préserver la santé de ses employés. Dans ce sens, elle a fermé les vestiaires et a mis à la disposition de son personnel du gel hydro-alcoolique et des lingettes désinfectantes. De plus, l’entreprise s’est organisée pour garantir une distance de sécurité de deux mètres entre ses salariés.