Eure : Lightstrike, le robot anti-Covid-19 est testé dans les collèges
En raison de la crise sanitaire due au Covid-19, le Conseil départemental de l’Eure teste actuellement, le rebot Lightstrike dans certains collèges eurois. Objectif : Limiter la propagation du Coronavirus et préserver la santé des élèves et de l’équipe pédagogique.
Cette machine, qui sera testée dans l’Eure durant deux mois, est créée par l’entreprise américaine Xenex. Elle est commercialisée en France par l’entreprise normande UV Flash Services basée à Évreux. Celle-ci est spécialisée dans le secteur de l’hygiène et de la prévention.
Éradication de tous les virus
En plus du Covid-19, le robot Lighstrike élimine 99.99% des virus, dont les différentes 21mycoses, le virus de la grippe, les infections nosocomiales, etc. Il se base sur la technologie des UV pour détruire l’ADN des micro-organismes. Cette invention, qui peut traiter quotidiennement 3.000 m² de surface, est commandée à distance. Pour l’utiliser, il suffit de vider la salle à désinfecter des occupants et en moins de deux minutes celle-ci est totalement stérilisée.
Rappelons que, le robot, utilisé actuellement dans 800 établissements de santé aux États-Unis, est commercialisé à 170.000 euros.