Eure : La Maison de la Terre reprendra bientôt ses cours de poterie
Implanté sur la rue du Maréchal Leclerc à Bousroumois, “La Maison de la Terre” va reprendre le mercredi 16 septembre prochain ses cours de poterie.
Le musée, dont la mission principale et de faire découvrir le patrimoine potier, touiller et briquetier du Roumois, met à la disposition des visiteurs une collection unique de 1.500 poteries traditionnelles et populaires. En outre, l’établissement organise également des expositions temporaires sur différents thèmes entre autres, la décoration, le bien-être, l’art de vivre de la région et l’art culinaire.
Des ateliers de poterie ouverts à tous
Destinés aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés, les ateliers de poterie seront animés par la céramiste Rada Mesyatsewa. Celle-ci proposera aux participants de réaliser leurs propres pièces. Par ailleurs, les ateliers programmés les mercredis de 17h15 à 18h45 seront réservés aux adolescents et aux enfants à partir de 7 ans. Les adultes auront la possibilité de choisir entre les créneaux horaires suivants : mercredi de 10h à 12h et jeudi : de 10h à 12h, de 14h15 à 16h15, ou de 17h30 à 19h30.
Les places sont limités et les frais de participation s’élèvent à 55 euros par personne pour les petits et 60 euros pour les adultes. De plus, des frais d’Adhésion de 25 euros par personne sont obligatoires pour tout le monde.