Eure : aucune rupture d’approvisionnement à prévoir
Face à la pandémie du Coronavirus COVID-19, les services de l’État dans l’Eure sont pleinement mobilisés et agissent avec les collectivités locales afin d’apporter et de mettre en œuvre les mesures adéquates. Jérôme Filippini, préfet de l’Eure, rassure ses concitoyens et les appelle à la responsabilité et à la solidarité.
Une conférence de presse a eu lieu dernièrement à la préfecture de l’Eure pour faire le point sur la pandémie de COVID-19, et ce, en présence de Jérôme Filippini, Préfet de l’Eure, Pascal Lehongre, Président du Conseil départemental, Laurent Le Mercier, Directeur départemental de l’Éducation nationale et de Yvan Denion, Directeur de l’unité départementale de l’Agence régionale de santé. Visant à protéger les citoyens mais aussi à éviter la paralysie du pays, ces derniers ont expliqué les mesures mises en place pour accéder notamment aux biens de consommation.
Des supermarchés dévalisés
Les supermarchés d’Évreux ont reçu un nombre record de clients. Ces derniers se sont empressés de faire des réserves par peur de manque de stock. Les étalages de papier hygiénique, de pâtes alimentaires et d’eau ont été dévalisés. En réponse à cela, le préfet de l’Eure a rappelé qu’il n’y a aucune perspective de rupture d’approvisionnement. Ce dernier a également appelé les citoyens à la retenue, à la responsabilité et à la solidarité en portant une attention particulière aux personnes vulnérables.