Eure : Angany Innovation se mobilise contre la Covid-19
Implantée sur la Voie de l’Innovation à Val-de-Reuil, Angany Innovation contribue à l’effort mondial de lutte contre le coronavirus. Celle-ci est engagée actuellement dans un projet de vaccin.
Agancy Innovation est une entreprise française dédiée à la recherche et développement, détenue à 100% par le groupe franco-québécois Angancy. Celui-ci est spécialisé dans le développement et la production, d’allergènes recombinants pour le diagnostic et le traitement des allergies. La structure euroise, qui regroupe au total sept collaborateurs et collaboratrices, est gérée par Véronique Gomord, Docteur et Directrice scientifique du groupe.
Un investissement de 2.6 millions de dollars
Le gouvernement du Québec, vient d’accorder un prêt de 2.6 millions de dollars à Angany afin d’appuyer les premières phases du développement du vaccin anti-Covid-19. En effet, la structure est en train d’élaborer une forme d’immunothérapie vaccinale pour traiter les allergies, qu’elle compte adapter pour faire face à la crise sanitaire mondiale.
Par ailleurs, ce projet, estimé à 5.2 millions de dollars, a pour objectif de finaliser les travaux de réaménagement d’un laboratoire pour assurer la production des doses du candidat vaccin, mais aussi d’une usine-pilote et de mener les études cliniques et pré cliniques de phase 1.