Eu : EINEA est retenu dans l’appel à projets Résilience de France relance
Spécialisé dans la fabrication des cartes électroniques, le groupe EINEA fait partie des 105 projets lauréats, inscrits dans le cadre de l’appel à projets Résilience.
Cet appel à projet a été annoncé à l’occasion de la signature de l’avenant au contrat de la filière électronique. Il a été établi afin de soutenir les "secteurs critiques". 22 projets ont été retenus pour la filière électronique.
Expert en électronique pour les domaines de l’aéronautique, de la défense, des télécommunications, des énergies et du médical, l’entreprise a été choisie pour son projet "Automatisation et modernisation des process de production". Ce dernier vise à équiper le site d’EINEA, implanté à Eu, d’un outil industriel. Celui-ci, permettra de répondre aux attentes des donneurs d’ordre de l’aéronautique et de la diversification. À terme, ce projet pourrait générer environ 20 créations d’emplois.
Pour rebondir après la crise
La structure a participé à cette démarche, lancée par le gouvernement en juin dernier, pour mieux traverser la crise sanitaire et économique qui a bouleversé toutes ses activités. A travers cette candidature, elle vise à renforcer ses moyens industriels et sa compétitivité.
Le groupe Salha, auquel appartient Einea, a également été sélectionné pour son projet "Selha 4.0". Consacré à son antenne de Renazé, ce dernier permettra de digitaliser les processus de production, de mettre à profit la cobotique et d’innover en termes de méthodes de travail. Ces différents enjeux pourront donc améliorer davantage les performances du groupe ainsi que sa productivité.