Essity : Le site de production de Houdonville maintient sa production
En dépit de la crise sanitaire mondiale, l’usine Essity, Implantée sur la route de la Louvière à Hondouville, continue toujours de répondre aux besoins des consommateurs tout en adaptant les conditions de travail des salariés.
Spécialisé dans la fabrication des articles en papier à usage sanitaire ou domestique, le site de Hondouville a été créé en décembre 1986. Il met à la disposition de ses clients un large choix de produits entre autres, papier toilette, essuie-tout et cotons démaquillant des marques Tork, Demak’up et Lotus. La structure regroupe 200 salariés et recycle annuellement plus de 110.000 tonnes de briques alimentaires et de vieux papiers.
Préserver la santé des salariés
Pour protéger ses salariés, l’enseigne a mis en place des gestes barrières strictes. Dans ce sens, elle a créée une cellule de crise composée de quelque trentaine de responsables d’encadrement du site de production. Ceux-ci ont comme principales missions de veiller au respect des mesures sanitaires adoptées par la structure, d’aider à la désinfection des différentes zones de l’établissement, mais aussi, d’informer les salariés de toutes les décisions prises par la direction. Actuellement, la production est assurée par 175 salariés uniquement. De plus, 60 employés sont en télétravail.
Rappelons que, des mesures de désinfection ont été également appliquées pour les matières premières importées de l’Italie et de la Chine.