En Normandie, Pole emploi organise la Semaine nationale de la création et de la reprise d’entreprise

Jusqu'au 29 septembre, près de 70 événements sont organisés en Normandie pour la 6ème semaine nationale de la création et de la reprise d'entreprise.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Du 25 au 29 septembre 2023, Pôle emploi, en collaboration avec de nombreux partenaires, lance la 6ème semaine de la création et de la reprise d'entreprise "Re Start" en Normandie. L'objectif est de sensibiliser et d'accompagner les futurs entrepreneurs en expliquant les dispositifs d'aides à la création ou à la reprise d'entreprise.

En 2022, la Normandie a enregistré une hausse significative (+9,9 %) du nombre d'entreprises créées, soit près de 36 000 au total. Cette tendance positive touche divers secteurs d'activités, de la restauration à l'industrie. Les micro-entreprises ont également connu une augmentation de 12,9 %. Parmi les demandeurs d'emploi en Normandie, plus de 11 000 portent des projets de création d'entreprise, ce qui représente plus de 4 % des inscrits à Pôle emploi.

Pôle emploi propose un accompagnement personnalisé, avec des services tels que "ActivCréa", des ateliers de réflexion sur la création d'entreprise, et des outils en ligne accessibles à tous. De plus, les futurs entrepreneurs peuvent bénéficier d'aides financières, notamment l'Aide à la Reprise et à la Création d'Entreprise (ARCE).

Durant cette semaine, 70 événements seront organisés en Normandie, allant de webinaires aux ateliers en agence, afin d'aider les aspirants entrepreneurs à concrétiser leurs projets. Toutes les informations sur ces événements sont disponibles sur le site de Pole emploi ou en contactant son conseiller Pôle emploi.