Normandie AeroEspace accompagne le recrutement de ses membres

Depuis le début de l’année, la filière NAE a enregistré une forte hausse sur les postes ouverts. Pour accompagner la démarche d’embauche chez ses membres, notamment CNC LEBRUN, ELDIM, REVIMA et SERBE, NAE confirme sa présence dans quatre événements d’emploi, programmés à Caen, au Havre, à Paris et à Flers.

(c) Adobe stock
(c) Adobe stock

La plateforme de recrutement de NAE, qui vise à soutenir le recrutement chez ses membres, a enregistré une forte augmentation sur les postes ouverts en 2024 par rapport à 2023. Depuis le début de l’année, 349 postes, dont 205 pour les grands donneurs d’ordres et 144 pour les PME, ont été créés.

Au premier septembre 2024, 80 nouveaux emplois sont en cours de création. La majorité de ces offres sont des CDI (60) et viennent ensuite des offres de CDD (7), d’intérim (7), des offres d’alternance (5) et stage (1).

Au deuxième semestre 2024, NAE envisage une forte augmentation du nombre d’offres d’emploi. Près de 2 000 emplois devraient voir le jour cette année. La filière prévoit aussi de recruter le même nombre l’année prochaine.

Quatre salons dédiés à l'emploi et la formation

Pour rencontrer NAE et ses entreprises, la structure sera présente dans quatre rendez-vous, dédiés à l’emploi et à la formation en Normandie :  le 17 septembre au Centre de congrès à Caen (l’entreprise ELDIM) et le 03 octobre au Havre au Carré des Docks (entreprises CNC LEBRUN, REVIMA et SERBE).

Deux autres événements sont également prévus : « Je m’installe en Bord de Mer », le 08 et 09 octobre et le Forum des Métiers à Flers le 21 novembre.