EM Normandie : les lauréats du concours « projet responsable » dévoilés
L’EM Normandie et sa fondation lancent, pour la 4e année consécutive, le concours « projet responsable », qui vise à favoriser l’engagement des étudiants de l’établissement en faveur du développement durable et de responsabilité sociétal (DD&RS).
Cette année, 900 étudiants de l’EM Normandie de 3e année postbac du Programme Grande Ecole, issus des campus de Caen, Paris-Clichy, Dublin, Dubaï et Oxford ont participé à « projet responsable », un challenge collectif qui s’articule autour de 17 objectifs de développement durable, fixés par 193 Etats membres des Nations Unies.
Pendant une période de deux mois, les étudiants, répartis en groupes de 4 à 5, ont établi un diagnostic et ont proposé des actions à mettre en place dans des organisations, qui ambitionnent de s’engager en faveur de développement durable et de responsabilité sociétale. Depuis le début du mois de février, les étudiants mènent une analyse en lien avec la démarche d’intégration des Objectifs de Développement Durable, identifiés par l’ONU, au profit d’entreprises et d’organisations qui souhaitent s’engager dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale. Pour cette nouvelle édition, neuf entreprises (GATS, Tallano Technologies, TGS France, The Boost Society, La Poste Groupe, Ville de Clichy-la-Garenne, Groupe Nutriset, THEAULT et Franprix) ont sollicité l’EM Normandie, un établissement certifié EQUIS, AACSB et AMBA.
Deux équipes lauréates
Pour cette nouvelle édition du concours, deux équipes lauréates ont été retenues : la première, composée de Paul Desnoyers, Margot Devillers, Elise Di Crescenzo et Luna Dozias (campus de Paris-Clichy, Track anglophone), a remporté le premier prix pour leur travail mené sur l’entreprise THEAULT, spécialisée dans le transport de chevaux.
Avec la participation de Lucas Humetz, Ambre Hurson, Agathe Husson et Ouiza Ikene, du campus de Paris-Clichy, Track francophone, la 2e équipe s’est vu décernée le prix coup de cœur par la DISE (Direction de l’Impact Sociétal et Environnemental de l’EM Normandie).
Les deux équipes lauréates ont également bénéficié d’une enveloppe de 1 000 € chacune. Celles-ci ont décidé de reverser le montant aux associations Sidaction et Petits Champions.